Appel avec Valérie

Utiliser la colère d’une façon positive

Dec 20, 2022

 C’est commun pour nous les humains de rejeter notre colère quand on la ressent, de ne pas y faire face. Ce qu’on ne réalise pas, c’est que ça a un impact et des conséquences négatives sur notre santé et sur notre développement personnel. Si ce n’est pas exprimé, c’est imprimé, et les conséquences peuvent être graves à long terme. 

Une approche qui peut aider est de voir l’énergie de la colère positivement et d’utiliser cette colère pour enflammer nos ambitions et nos actions d’une manière utile.

Par exemple, si nous sommes en colère contre notre patron, on se sent irrité, mais si on exprime notre colère, ça peut mettre notre emploi en jeu, on peut même perdre notre job. À la place, on peut s’inspirer de cette énergie de colère pour développer un projet qui fera en sorte de prouver notre point et de démontrer notre excellence. 

Dans les relations personnelles, c’est la même chose. La colère peut nous inspirer à développer nos compétences de communication, voir même s’inscrire dans une formation quelconque, etc. Ça peut nous inspirer à regarder en nous, abandonner les émotions négatives en les acceptant. 

Au lieu d’être dans la colère, on peut accepter. 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sed sapien quam. Sed dapibus est id enim facilisis, at posuere turpis adipiscing. Quisque sit amet dui dui.

Call To Action

Stay connected with news and updates!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.
Don't worry, your information will not be shared.

We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.